Exposition
du 04.11.2019 au 29.11.2019

L’habitat du territoire du Grand Pic Saint-Loup en débat

L’exposition Habiter sans s’étaler du CAUE 34 sera présentée du 4 au 29 novembre 2019, à la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup (à Saint-Mathieu-de-Tréviers), dans le cadre de l’élaboration de son Plan local de l’habitat (PLH).
 

Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h
Entrée libre. Tout public.

Adresse : Hôtel de Communauté – 25, allée de l’espérance – 34270 Saint-Mathieu-de-Tréviers

Plus d’infos ? grandpicsaintloup.fr
 

Quelques mots sur l’expo…

L’étalement urbain est le produit de près de quatre décennies d’un urbanisme de zonage qui a privilégié la réglementation au détriment du projet urbain. Ce mode de développement a banalisé nos paysages : zones pavillonnaires, zones commerciales, zones d’activités en milieu périurbain, mais aussi de manière diffuse, en milieu rural. Aujourd’hui, cet «héritage» pose question : Le périurbain, mais aussi les périphéries de villages peuvent-ils évoluer qualitativement pour répondre aux aspirations des habitants comme aux enjeux écologiques ? Comment inciter les communes à s’engager dans des opérations d’habitat de qualité ? La construction d’un cadre de vie harmonieux est d’abord le fruit de politiques urbaines éclairées et volontaristes.

Exposition
du 04.11.2019 au 29.11.2019

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.