Afin de redynamiser le village et de développer plus de convivialité, la commune de Fontanès souhaite aménager un café associatif dans le bâtiment communal voisin de la mairie.
Celui-ci comprend déjà la salle polyvalente et l’équipe municipale envisage d’y déplacer les locaux de la mairie afin de regrouper les différents services communaux dans un même lieu.
Crédits photos : S. Glaizol, CAUE 34
Les locaux actuels de la mairie sont destinés à accueillir deux logements locatifs. Ainsi, la salle polyvalente, le café associatif et la mairie se développeront autour d’un espace public qui, une fois réaménagé, deviendra une véritable place de village. Un futur espace de centralité et de convivialité pour les Fontanais.
La municipalité de Fontanès a sollicité le CAUE 34 pour l’accompagner dans sa démarche, de la définition d’une mission de maîtrise d’œuvre à la sélection d’une équipe de professionnels adaptés. Une consultation restreinte a été organisée sur la base d’un cahier des charges réalisé par le CAUE 34.
C’est l’équipe Thomas LANDEMAINE TLA (architecture), associée à Pitois JAOUEN STUDIO JAOUEN architecte (MŒ exécution), au BET AM (BETStructure) et au BET DURAND (BET Fluides Thermique), qui a été retenue pour réaliser cette mission de maîtrise d’œuvre complète.