La commune de Lansargues se lance dans la reconquête des espaces publics du village.
Dans le centre ancien, autant que dans les lotissements et secteurs d’équipements, les élus souhaitent requalifier plusieurs avenues, rues et placettes et souhaitent voir émerger des projets d’aménagement qui favorisent les déplacements en modes doux.
Une étude des mobilités et un plan d’aménagement global seront les préalables à des phases opérationnelles de maîtrise d’œuvre urbaine, notamment une, considérée comme prioritaire, autour de l’îlot de l’église Saint-Martin.
La municipalité souhaite engager la requalification d’autres espaces publics du village, qu’ils soient situés dans son centre (rue des Sophoras, rue Gélibert et place Jean Castan, place Saint-Jean, avenue Grasset Morel) ou dans les secteurs d’extensions urbaines (rue Paul Cézanne et rue Van Gogh, site du tennis club, rue Montels, place du Coquillon, rue Paul Vessière et rue de Sommières).
Afin de garantir la cohérence des aménagements, le CAUE 34 préconise la mise en place d’un plan d’aménagement global, basé sur une étude des mobilités et un schéma de déplacements préalables.
Le CAUE accompagne la commune dans sa démarche. Il définit les enjeux globaux de l’étude, assiste les élus pour la consultation de professionnels et participe à l’animation du déroulé de l’étude.
>> Consultez l’avis d’appel à candidature
Remise des candidatures le 27/09/21 à 12 h 00 au plus tard.
Remise des offres le 19/10/21 à 12 h 00 au plus tard.