Puissalicon, bientôt une nouvelle cantine scolaire

La municipalité de Puissalicon souhaite réaliser une nouvelle cantine scolaire et une garderie.

Elle s’interroge sur la possibilité de l’implanter dans une ancienne remise agricole et une maison vigneronne mitoyenne, toutes deux propriétés de la commune et attenantes à la cour de l’école.
Ces bâtiments, situés en bordure du noyau historique au bout de la Promenade (Esplanade), sont dans le périmètre de protection du château et de l’église.

Dans la continuité de son assistance à la commune depuis plusieurs années, le CAUE 34 a accompagné la municipalité dans la rédaction du cahier des charges et dans la sélection d’une équipe de maîtrise d’œuvre pour la réalisation d’une mission de diagnostic-esquisse en tranche ferme. Elle permettra de finaliser le pré-programme et notamment, aux regards des contraintes imposées par l’édifice, le contexte, l’économie… de définir s’il s’agira d’une restructuration ou d’une opération de démolition/reconstruction.

Cette étape sera suivie d’une mission de maîtrise d’œuvre (tranche conditionnelle) pour la réalisation de cet équipement.

Dans le cadre d’un avis d’appel public à la concurrence, c’est l’équipe de maitrise d’œuvre A.SENAC architecte + BET FUNFROCK STRUCTURE + ALD INGENIERIE THERMIQUES CLIMATIQUE FLUIDES + AR.TO.TEC ECONOMIE qui a été retenue.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.