Attribution de la mission de maîtrise d’œuvre
Le projet de requalification des espaces publics de Pouzols porte en premier lieu sur la place du Marché en tant qu’espace public qualitatif de centralité avec notamment le retour du marché, l’implantation de nouveaux commerces et la mise en valeur de la porte d’entrée au noyau médiéval. L’équipe municipale souhaite également rénover les rues mitoyennes du centre ancien : rue de l’Egalité, rue de l’Eglise, rue Guilhaume d’Hugues et rue des Chasselas.
La municipalité de Pouzols a fait appel au CAUE pour l’accompagner dans sa démarche et dans la mise en place d’une mission de maîtrise d’oeuvre pour la requalification des espaces publics du centre ancien. Hérault Ingénierie assure l’assistance à maîtrise d’ouvrage.
La consultation s’est effectuée en deux phases sous la forme d’un appel d’offres restreint. Onze candidatures ont été transmises parmi lesquelles la maîtrise d’ouvrage a sélectionné cinq équipes.
Celles-ci ont été invitées à remettre une offre sur la base du Dossier de Consultation des Entreprises, élaboré par Hérault Ingénierie et comprenant le cahier des charges de la mission réalisé par le CAUE34.
A l’issue de la consultation et des entretiens effectués avec les équipes, la municipalité a retenu l’équipe Gilles AMPHOUX, paysagiste mandataire, avec Gwénola CAILLE, paysagiste concepteur et INGESURF, Ingénierie VRD Hydraulique co-traitants, pour cette mission d’étude et de maîtrise d’œuvre.
Une première réunion de démarrage du projet a eu lieu le 14 novembre dernier avec l’équipe municipale, l’équipe de maîtrise d’œuvre et le CAUE 34.
Crédits photos : SG, CAUE 34