Crédit : A.R.T. PAYSAGISTES

Poujols : réaménagement des espaces publics du centre ancien…

… Et étude de programmation sur la transformation d’un ancien hangar en “halle“ des fêtes 

La commune de Poujols doit intervenir sur les réseaux d’assainissement et d’adduction d’eau potable de certaines rues du centre ancien. Ces travaux nécessiteront de repenser l’aménagement des sols de ces espaces et participeront à la mise en valeur du centre ancien. 

En complément, la municipalité vient d’acquérir un ancien hangar agricole, situé en entrée de village, afin d’y aménager une “halle” des fêtes et éventuellement y relocaliser la mairie. Une parcelle attenante à ce bâtiment sert aujourd’hui de parking et son acquisition va permettre, via des aménagements, de pérenniser qualitativement cet usage. Ce projet est l’occasion également de réfléchir aux mobilités à l’échelle du village et plus particulièrement à la gestion du stationnement dans le centre ancien.

Crédits photos : A.R.T. PAYSAGISTES

La municipalité de Poujols a fait appel au CAUE 34 et à Hérault Ingénierie pour l’accompagner dans la mise en place d’une mission d’étude préliminaire portant sur la réalisation d’un plan d’aménagement d’ensemble permettant de mettre en cohérence les différents projets (espaces publics, salles des fêtes…) ; d’une mission de maîtrise d’œuvre sur la réfection des rues du centre ancien ; et d’une mission de diagnostic sur la transformation du hangar agricole en salle des fêtes et le devenir de la mairie.

Suite à un avis d’appel public à candidature, c’est l’équipe composée de l’agence A.R.T. PAYSAGISTES, Camille THUILE et Edouard REY Paysagistes – mandataire , de l’agence EUPALINOS de Laurent DUFOIX architecte du patrimoine, du bureau d’études SEIRI BET VRD et de MARC CUSY économiste de la construction, qui a été retenue à l’automne 2023 pour un Accord cadre à marchés subséquents, et qui vient de finaliser l’avant-projet. 

 

Crédits photos : A.R.T. PAYSAGISTES

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.