Campotel Fraïsse-sur-Agoût. Crédit photo : Alain Perez / CAUE 34
Campotel Fraïsse-sur-Agoût. Crédit photo : Alain Perez / CAUE 34

Fraïsse-sur-Agoût : quel devenir pour le Campotel ?

Commune de la montagne héraultaise, Fraïsse-sur-Agoût bénéficie d’un attrait touristique certain : environnement naturel, patrimoine, offre d’hébergement, d’activités de pleine nature… Construit en 1976, le Campotel fonctionne toujours, mais souffre aujourd’hui d’obsolescence, de vetusté et ne correspond plus aux attentes actuelles.

Les élus, conscients de la situation et soucieux d’offrir un hébergement de qualité, ont interrogé le CAUE 34 pour avis et conseils sur la nécessaire requalification de cet équipement.

A partir d’un premier diagnostic partagé avec les élus, le CAUE 34 a associé à sa réflexion Hérault Tourisme et Gîtes de France. L’expertise menée par Hérault Tourisme / Atout France-MLV Conseil a permis de confirmer les premières conclusions du CAUE 34, de préciser le type d’hébergement le plus opportun et de pressentir les incidences économiques.

Ainsi le Campotel, proposant jusqu’à présent des hébergements individuels, pourrait accueillir des groupes, en complément des 6 gîtes communaux construits à proximité en 2004 (Benoît Gillet architecte). Ces gîtes, à destination des familles, affichent une qualité architecturale et présentent un très bon taux annuel d’occupation.

La requalification du campotel sera inévitablement lourde, des orientations restent à valider. L’accompagnement se poursuit actuellement avec les élus pour déterminer quelle suite pré-opérationnelle donner à ces réflexions préalables.

A 200 mètres du coeur du village, le Campotel est situé dans un cadre naturel, le long de l’Agoût © CAUE 34

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.