Creissan. Crédit photo : AP, CAUE 34

Creissan : les habitants impliqués dans la réflexion

Suite à l’appel à candidature pour une étude de définition urbaine lancée en décembre 2022, c’est la proposition de Jean-Yves PUYO, architecte et urbaniste, associé à Aurélie CORBINEAU, urbaniste, qui a retenu l’attention des élus. 

L’objectif de cette étude, mise en œuvre par le CAUE 34, est double. Il s’agit d’une part de requalifier le cœur du village, et d’autre part d’améliorer ses relations avec les extensions récentes de sa périphérie.

Dès le diagnostic, l’équipe retenue a jugé nécessaire d’impliquer fortement les habitants au processus de réflexion. 

Les 23 et 24 mai derniers, des ateliers participatifs sont organisés le jour du marché, devant les commerces, à la sortie d’école, au stade, au terrain de boules… Le conseil municipal des jeunes est aussi sollicité, ainsi que les aînés. Un atelier en salle, en soirée,  a permis d’échanger avec une centaine d’habitants supplémentaires.

Ces travaux, restitués prochainement, permettront de mieux cerner les usages, les attentes, les blocages… et de décider collectivement du Creissan de demain. À suivre ! 

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.