Dans le cadre de sa politique en faveur de l’œnotourisme, le Conseil départemental de l’Hérault renouvelle l’appel à manifestation d’intérêt pour un conseil architectural et paysager auprès des caveaux œnotouristiques en partenariat avec le CAUE de l’Hérault.
Le CAUE 34 peut répondre aux porteurs de projets qui souhaitent valoriser leurs sites ou domaines sur des sujets tels que :
- L’amélioration des conditions d’accès et d’accueil y compris extérieures (stationnements, cheminements, plantations, sols, clôtures, signalétique, éclairage, jardin, cour, terrasse…), de la réception, des lieux de dégustation et de vente, des aménagements scénographiques, etc.
- La réhabilitation du bâti et/ou rénovation, la réhabilitation de façades, la restructuration du bâti, les extensions et créations bâties
En amont du projet et de la maîtrise d’œuvre, le CAUE 34 propose un regard distancié sur le site qu’il appréhende. Il pointe les aménagements prioritaires et propose des modalités de mise en œuvre des aménagements si nécessaire.
- Ci-joint, le règlement accompagné du dossier de candidature correspondant (PDF).
- Candidatures à adresser ou à remettre en main propre au : CAUE de l’Hérault – 19 rue Saint Louis – 34000 Montpellier
- Date limite de réception des dossiers : le 30 mai 2021
Pour toutes autres informations :
- Service tourisme CD 34 : Marie DOUTREMEPUICH – 04 67 67 67 37
- Renseignement relatif à la mission : CAUE de l’Hérault, Sylvaine GLAIZOL / Alain PÉREZ, architectes urbanistes conseillers – 04 99 133 700