Atelier des territoires n°6 : les communes et la publicité

Le CAUE 34 met la publicité à l’affiche de son 6e atelier des territoires. La nouvelle réglementation en matière de publicité aurait-elle gagné en simplicité et en efficacité ? La réponse est non ! Les situations, toujours plus diverses, ne peuvent être logées à la même enseigne !

Précurseur en la matière, c’est à Lavérune que le maire Roger Caizergues a accueilli le 6ème Atelier des territoires. Professionnels et élus ont pu ainsi échanger leurs expériences et leurs interrogations sur ce sujet complexe. Les aspects tant concrets que réglementaires ont été développés par Josiane Faivre, chargée de mission «Publicité et déchets inertes» à la DDTM. Claudine Mons, chargée de la réglementation de la publicité à Castelnau-le-Lez, a témoigné de l’implication de la commune dans la poursuite, depuis 1994, de la lutte pour maîtriser la publicité. Marisol Escudéro, inspectrice des sites à la DREAL, a démontré que la publicité n’est pas une fatalité, en s’appuyant sur le cas particulier du Site Classé du Salagou.
Les fiches détaillées des interventions et des exemples sont téléchargeables en version pdf.

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