Préalablement à la révision générale du PLU, la municipalité de Valflaunès accompagnée par le CAUE de l’Hérault, en partenariat avec la DDTM, l’ADEME, la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup et le Conseil départemental de l’Hérault, a engagé une démarche d’étude de definition urbaine en septembre 2015.
Au lancement de la mission, l’équipe en charge de l’étude “Pour Une Ville Aimable, architectes et urbanistes / A.T.P, paysagiste” a invité les habitants à s’exprimer sur les questions d’espace public, de déplacements, de modes de vie, d’habitat, d’environnement naturel, agricole et viticole… au sein de plusieurs ateliers thématiques.
Sur la base d’un diagnostic partagé et d’orientations alimentées par cette concertation, l’étude finalisée accompagnée d’une maquette a été présentée le 8 septembre dernier à la population.
Le CAUE poursuit son accompagnement avec l’élaboration du cahier des charges pour la révision de PLU pour le lancement d’une consultation de professionnels dans les semaines à venir, et autres contacts partenarials.
Contacts : Xavier Mestre et Sylvaine Glaizol au CAUE de l’Hérault