Améliorer l’accueil des visiteurs et le quotidien des habitants à La Caunette

Création et réhabilitation paysagère d’aires d’accueil et de stationnement, et de cheminements piétons

Dans la continuité de la réhabilitation des espaces publics du village engagée depuis 2004, les élus de La Caunette ont souhaité élargir cette valorisation au bâti, à la gestion de la circulation automobile et du stationnement, aux entrées du village, aux extensions à venir…

Cet ensemble s’inscrit dans la démarche de valorisation des communes situées dans l’Opération Grand Site Cité de Minerve et Gorges de la Cesse et du Brian dont fait partie La Caunette.

Le CAUE 34 a d’abord animé plusieurs réunions de travail et visites du village avec les élus et les partenaires concernés : UDAP/DRAC, DREAL, CD 34, Pays Haut Languedoc et Vignobles.

Ces rencontres ont permis de définir un principe d’organisation et de gestion de l’accueil des visiteurs, du stationnement et des cheminements piétons à l’échelle du village.

À partir de cette réflexion préalable, le CAUE 34 a ensuite accompagné la commune dans la définition d’une mission de maîtrise d’œuvre pour la création et la réhabilitation paysagère d’aires d’accueil et de stationnement, et de cheminements piétons. Après mise en concurrence, c’est l’agence ESKIS paysagistes qui a été mandatée.

Le CAUE 34 poursuit son accompagnement, notamment sur la problématique du bâti et des équipements.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.