Campagne. Crédit photo : CAUE 34
Campagne. Crédit photo : CAUE 34

En plein Campagne !

Suite à une première phase de diagnostic nourri par une déambulation participative à l’automne, l’équipe de Gilles Amphoux, paysagiste, avec le BET Tecta, amorce la seconde phase de propositions pour la requalification de l’avenue de Garrigues et l’aménagement du site Les Aires sur la commune de Campagne.

Les concepteurs proposent aux élus et à l’agence technique départementale, selon le cahier des charges élaboré par le CAUE 34, plusieurs hypothèses d’aménagement de la traversée jusqu’au rond-point d’entrée du village. Ce dernier est remis en question pour des problèmes de girations des poids-lourds venant de la cave coopérative, et du bus scolaire effectuant le transport inter-village des élèves (RPI) quatre fois par jour. L’inquiétude des Campagnencs, causée par la vitesse des véhicules traversant le village et le problème du stationnement arrivé à saturation dans le centre village, sont aussi identifiés comme prioritaires dans la réflexion.

Photos : CAUE 34

Par ailleurs, la concertation a permis de recenser et valider des éléments de programme pour le site Les Aires, vaste espace en attente d’un aménagement attenant aux équipements (extension de la cour d’école, jardin pédagogique, city-stade, jeux d’enfants). Si certaines implantations restent encore à préciser, les premières esquisses permettent de rendre compte de leurs emprises et d’anticiper sur le fonctionnement du site.

La prochaine phase : la définition du parti d’aménagement global devrait permettre aux élus de valider un projet d’ensemble, phasé et chiffré, pour ensuite le défendre auprès d’éventuels partenaires mobilisables.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.