Consultation d’équipes de maîtrise d’œuvre
La municipalité souhaite poursuivre son action de rénovation sur le centre village vieillissant, au patrimoine architectural insuffisamment valorisé et à la circulation piétonne inconfortable. La requalification de la place du Marché, espace de centralité à la fonction actuelle de carrefour routier, est la prochaine étape de cette action municipale.
La demande de la municipalité porte en premier lieu sur la requalification de la place du Marché en tant qu’espace public qualitatif de centralité avec notamment le retour du marché et d’une fontaine, l’implantation d’un nouveau commerce et la mise en valeur de la porte d’entrée au noyau médiéval. Le projet de requalification d’espaces publics concerne également les rues mitoyennes du centre ancien : rue de l’Égalité, rue de l’Eglise, rue Guilhaume d’Hugues et rue des Chasselas.
Afin que ce travail de valorisation soit pertinent et pérenne, une réflexion préalable et conjointe sur le fonctionnement global du centre village, portant sur la circulation, le stationnement et les espaces publics doit être menée par l’équipe de maîtrise d’œuvre retenue.
La municipalité de Pouzols a fait appel au CAUE pour l’accompagner dans sa démarche et dans la mise en place d’une mission de maîtrise d’oeuvre pour la requalification des espaces publics du centre ancien. Hérault Ingénierie assure l’assistance à maîtrise d’ouvrage.
Le dossier de consultation des entreprises et le règlement sont téléchargeables sur le site e-marchespublics ainsi que l’avis publié sur la plateforme et sur Midi Libre (documents en bas d’article).
Les dossiers de candidatures sont à remettre au plus tard le 30 mai 2024 avant 11 h 30 (composition d’équipe, compétences, références adaptées).
Les dossiers de candidatures sont à remettre au plus tard le 30 mai 2024 avant 11 h 30 (composition d’équipe, compétences, références adaptées).
La consultation est ouverte à des équipes pluridisciplinaires rassemblant les compétences en matière d’urbanisme, paysage et architecture et plus spécifiquement en matière d’espace public, d’aménagement urbain en milieu patrimonial ainsi qu’en économie de l’aménagement. Le mandataire pourra être paysagiste-concepteur et/ou architecte, architecte du patrimoine.