Attribution de la mission de maîtrise d’œuvre
La commune de Saint-Bauzille-de-Putois souhaite valoriser les espaces publics du centre ancien et tout particulièrement la place du Christ, espace de centralité, en liaison avec la Grand Rue et la rue du Croutou, entrée principale au centre ancien. Son objectif est de rénover ces espaces, d’améliorer leurs aménagements paysagers tout en réorganisant les usages actuels et en permettant d’autres, plus conviviaux et plus amènes. Afin que ce travail de valorisation soit pertinent et pérenne, une réflexion conjointe sur le fonctionnement global du centre ancien et portant sur la circulation et le stationnement, doit être menée.
L’espace public actuel. Crédits photos : SG, CAUE 34
La municipalité de Saint-Bauzille-de-Putois a sollicité le CAUE 34 pour l’accompagner dans sa démarche, du diagnostic préalable à la définition d’une mission de maîtrise d’œuvre. Sur la base d’un cahier des charges réalisé par le CAUE 34, une consultation pour la sélection d’une équipe de professionnels – paysagistes concepteurs et architectes urbanistes – a été organisée.
À l’issue de cette consultation, lors de laquelle 14 offres ont été remises, la municipalité a retenu l’équipe Gilles AMPHOUX, paysagiste mandataire, avec INGESURF, Ingénierie VRD Hydraulique co-traitant, pour cette mission d’étude et de maîtrise d’œuvre.
Plus d’infos ?
C’est avec plaisir que les nouvelles du caue ont régulièrement repris..
Cela nous a manqué