Crédit : A.-M. Llanta / CAUE 34

La ville de demain… vue par des jeunes de 11 à 15 ans !

Pendant 4 jours, du 25 au 28 octobre 2021, le CAUE de l’Hérault a accueilli dans ses locaux un groupe de jeunes âgés de 11 à 15 ans, venus participer, pendant les vacances scolaires, à un stage-vidéo organisé et animé par l’association “Les ziconofages”, sur le thème de “La ville de demain”.

En complément de leur projet de réalisation de vidéos, les jeunes, provenant d’établissements scolaires de Celleneuve et de la Mosson, ont pu assister à un exposé sur la ville de demain et ses enjeux (habitat, mobilité, autonomie énergétique et alimentaire, biodiversité…), présenté par Anne-Marie LLANTA, architecte au CAUE 34.

 >> Téléchargez le diaporama (PDF) 

Guidés par leur animatrice, Lola BIAYS, les jeunes stagiaires ont également interviewé Anaïs HERVOUET, paysagiste au CAUE 34, en la questionnant sur son métier, ses pratiques professionnelles, la formation pour devenir paysagiste, sa vision des espaces verts dans la ville de demain et… son jardin préféré !

Début de son interview à 8 min 46 secondes :

Une restitution des travaux a été proposée le 29 octobre à la Tendresse, Coopérative culturelle, située dans le quartier Les Grisettes (où se trouve le siège de l’association “Les Ziconofages”). Les jeunes participants ont pu faire découvrir à leurs familles les vidéos réalisées durant leur stage, comportant des interviews réalisées de façon très professionnelle.

Crédits photos : A.-M.  Llanta, CAUE 34

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.